Amorgos, randonnée : Katapola – monastère Agios Georgios Valsamitis

La dernière randonnée sur l’île et peut-être la dernière tout court dans les Cyclades ! Peut-être la plus facile avec un beau sentier sans pierres et pas trop pentu. Le soleil est apparu au cours de la balade et c’est vrai qu’un peu de lumière change beaucoup de chose.

Contrairement à hier, j’ai profité des beaux panoramas et de mes dernières heures passées sur l’île.

img_3483

vous croyez que c’est l’été ?! Je vous dis depuis plusieurs semaines que ça souffle ici dans les îles, trop souvent, trop fort, trop … froid. Et puis je me suis coupé les cheveux il y a 2 jours !

img_3488

Amorgos, l’île ou le plat n’existe pas !

img_3493

Chora, la capitale. En fait juste un village, inanimé l’hiver

img_3496

img_3502

la baie de Katapola

img_3504

arrivé au monastère Agios Georgios Valsamitis

img_3505

les horaires d’ouverture du monastère mais en ce 25 décembre, je doute qu’il ouvre ses portes de la journée

img_3508

qui dit monastère, dit chat(s) !!

img_3511img_3514img_3516

Laisser un commentaire

