Du sud au nord du sud de l’Europe

21 – 27 janvier

(Héraklion) Le Pirée (grèce) – Masetti (italie)

377km

trento

Avant-propos avant le très court article..

Les réactions ont été nombreuses suite au dernier article, je ne m’attendais pas du tout à autant de commentaires « élogieux » (!!!). Pour tout vous dire ça fait chaud au cœur et je suis désolé de vous « laisser tomber » au bout d’un petit quinquennat alors que j’étais parti pour une décennie. Vous n’aurez vu que l’Europe, pour les autres continents, il faut visiter les blogs de mes amis ! Ça vaut aussi le coup d’œil 😉

Juste quelques lignes pour dire que j’ai rejoint Patras au plus court en suivant la côte pour attraper le ferry vers Venise. En l’espace de 2 nuits (traversée de plus de 30 heures), j’ai perdu 10° mais j’ai retrouvé le soleil et surtout la convivialité et la chaleur humaine des Italiens. Adieu la Grèce et ses habitants qui ne s’intéressent qu’à leur nombril.

En Italie, je revis, les petites discussions de 5 minutes le long de la route donnent du punch pour les kilomètres suivants.

N’ayant pas de carte, je me suis contenté de suivre les grands axes mais par chance, il existe des pistes cyclables, ce qui m’a permis d’avancer sereinement.

Les Alpes ne sont plus très loin, la météo est au beau fixe, ça devrait passer sans encombre !

img_4721

une des rares belles portions de la côte entre Athènes et Patras

img_4728

le canal de Corinthe, assez impressionnant à voir

img_4741

img_4743

img_4746

vive le vélo !

img_4753

un vrai miracle d’avoir trouvé ce petit coin de nature sur la côte pour dormir

img_4770

terminal passagers de Patras, en attendant le ferry vers l’Italie. Aucun pincement au coeur à l’idée de quitter la Grèce, contrairement à beaucoup d’autres pays que j’ai découverts auparavant.

img_4775

« la chambre » pendant 2 nuits sur le ferry

 

 

img_4779

belle arrivée à Venise

img_4793

froid mais grand bleu dans la Vénétie

img_4808

Bassano del grappa

img_4820

des gnocchis préparés par Manuela et moi

img_4821

un régal

img_4827

l’accueil à l’italienne, toujours au top

img_4845

la vallée de la Brenta

img_4859

premiers mètres sur la piste cyclable, ça glisse

 

 

img_4872

mais c’est beau

img_4886

img_4911

content d’éviter la grosse route

6 réflexions sur “Du sud au nord du sud de l’Europe

    • Salut Françoise
      Du bonheur, je pense que j’en ai donné, aux gens que j’ai rencontrés, qui m’ont hébergés et aux lecteurs. J’en ai reçu aussi énormément. Comment oublier ces 3 jours passés en ta compagnie, dans ton refuge au milieu des montagnes et de la neige. C’était magnifique. Quand j’y repense, j’ai les poils qui se redressent. Merci Françoise.
      Kissos

      J'aime

Laisser un commentaire

