Chaleureux et convivial

28 janvier – 03 février

Masetti (italie) – Langensteinbach (allemagne)

545 km

dinkelsbuhl

Le plus dur est fait, ou presque. Les Alpes sont maintenant derrière moi. Je n’ai plus qu’à me laisser « glisser » les prochaines semaines jusqu’à la mer baltique.

La météo a complètement changé en passant la frontière autrichienne, je n’ai plus vu le soleil ! Et pourtant du soleil, il y en a eu tout le long du mois de janvier dans cette partie de l’Europe, accompagné d’un bon froid sec négatif. A la place, j’ai eu droit à des températures légèrement positives, du gris et surtout une humidité constante très désagréable.

Les fois où je n’avais pas de contact chez qui dormir grâce aux réseaux d’hospitalité, les gens (Allemands) m’ont ouverts leur porte et leur cœur. Rien à voir avec la Grèce, trop touristique, où on ne pense qu’à faire de l’argent.

Le retour du froid et du soleil est annoncé pour les prochains jours, je préfère.

img_4921

super soirée avec Adriano

img_4930

Trento

img_4949

je remonte la vallée de l’Adige/Etsch par la piste cyclable

img_4953

img_4968

tour d’observation d’oiseaux et le temps d’une nuit, toit pour la tente, -6°

img_4978img_4985

img_4988

J’ai rencontré Franz juste avant Meran. Il m’a invité pour boire un thé (avec du rhum) et m’a accompagné jusqu’à la sortie de la ville

img_5003

piste cyclable tout le long, agréable

img_5012

je cherchais un toit pour la tente, un groupe d’Allemands venu pour le weekend m’a invité pour la nuit dans l’appartement qu’ils ont loués. Soirée mémorable.

 

 

img_5031

img_5035

l’Autriche approche

img_5043

pas toujours facile sur la piste cyclable

img_5045img_5077

img_5099

peu avant la frontière autrichienne, le célèbre clocher du village englouti par le barrage

img_5110

1er jour en Autriche, gris froid et humide

img_5112img_5116

img_5132

2è jour en Autriche, pluie verglaçante. Mon hôte warmshower me permet de passer le col du Fernpass sans danger. un énorme merci.

img_5135

temps pourri en passant la frontière allemande

img_5141

dans les alpes bavaroises, le temps est toujours aussi pourri

img_5143

le château de Neuschwanstein

img_5149

img_5151

sur la B17 en route vers Landsberg am Lech

img_5167

les chats sont rares en Allemagne

img_5168

tranquille sur les pistes cyclables

img_5170

église typique en Bavière

img_5178

un temps pourri ces derniers jours

img_5180

j’ai demandé un toit pour la tente afin d’éviter l’humidité (elle n’aurait jamais sécher) et je me suis retrouvé dans la famille de Thomas. Superbe soirée, inoubliable accueil

img_5197

les lacs et rivières sont encore gelés malgré le redoux

img_5200

Dinkelsbühl

img_5213

Dinkelsbühl

img_5216

Dinkelsbühl

img_5217

img_5218

Dinkelsbühl

img_5222

 

 

4 réflexions sur “Chaleureux et convivial

    • Françoise tu verras au prochain article que les photos sont moins belles, le temps a continué d’être pourri et il faut dire que la motivation a baissé. Quand on sait que la fin est proche, on commence à compter les jours. Heureusement qu’il y a les rencontres en cours de route.
      Kissos

      J’aime

  1. Salut David!

    De beaux paysages sur ton parcours ces derniers jours. La vague de froid des dernières semaines a laissé de beaux paysages glacés dans ces régions.

    Bonne continuation et continue à nous donner des nouvelles!

    J’aime

Laisser un commentaire