La fin est proche

11 – 17 février

Hameln (allemagne) – Kiel (allemagne)

357 km

 

kiel

 

Je suis désolé de la piètre qualité des derniers articles où même les photos ne viennent pas sauver le texte. Et il en va de même pour celui-ci.

La motivation en baisse et le vent froid de l’est m’ont obligés à réduire mes étapes à 50km, je ne me voyais pas capable d’en faire plus !

L’intérêt pour les paysages a rapidement décru, l’appareil photo ne sortant que très rarement de son étui protecteur. Heureusement que tous les soirs j’ai eu des hôtes fantastiques. Ces rencontres m’ont données assez de force mentale pour boucler la journée sur le vélo le lendemain.

Sans avoir mis les pieds en Turquie, j’ai goûté ces derniers jours à l’extraordinaire gentillesse des Turcs. Je suis allé plusieurs fois me réfugier dans des « döner » pour me réchauffer en milieu d’après-midi. Peut-être impressionnés par mon histoire, il y a toujours eu une personne qui m’a offert un repas, une boisson ou qui a discrètement payé à ma place. Chapeau bas.

Me voici arrivé à Kiel, tout là-haut dans le nord de l’Allemagne après environ 1150km de traversée hivernale du sud au nord du pays. Sans tous les gens rencontrés en route, cela aurait été pénible. Donc un grand merci aux Allemands, des gens sur qui on peut vraiment compter.

 

img_5469

de plus en plus plat au fil des jours

img_5473

le fleuve Weser et le soleil qui tente de percer, sans succès

img_5476

gris gris gris

img_5477

belle rencontre warmshower avec Martin et sa famille

img_5484

la brique prédomine maintenant

img_5487

la ville de Verden

img_5505

Jördis et son mari, le temps s’est écoulé trop vite. Quel accueil.

img_5507

dernier coup d’oeil sur la Werer, avec enfin du soleil

img_5514

img_5515

dans le nord de l’Allemagne, il y a toujours une voie cyclable parallèle à la route. C’est moins vrai dans le centre et le sud du pays.

img_5517

Freech rêve de retourner sur la route avec son vélo. Une simple question de temps

img_5520

img_5522

Freech, une rencontre marquante

img_5526

Marina et Tim ont ont voyagé vers l’Asie pendant un an. Trop heureux de rendre l’hospitalité qu’ils ont reçus en Asie.

img_5545

arrivée à Hamburg par bac en traversant l’Elbe

img_5555

img_5567

Hamburg

img_5580

Paul (à droite) et sa famille (la maman est déjà partie au travail). Dernier accueil warmshower en Allemagne. Je ne pouvais rêver mieux. Magnifique.

img_5583

retour de la grisaille/pluie pour le dernier jour en Allemagne

img_5584

6 réflexions sur “La fin est proche

  1. Bêtises ou pas , c’est toujours un bonheur de te lire et voyager avec toi !
    Tu entretiens en nous des rêves qui nous animent, et font le joint en attendant un nouveau départ pour nous !
    Merci et à bientôt !
    Serge

    J’aime

    • Salut Serge
      « Faire le joint en attendant un nouveau départ », je vais être aussi dans ce cas-là !
      La roue tourne, c’est ainsi que fonctionne le monde. Je vais passé du statut d’invité à celui d’hôte, j’ai hâte que les beaux jours arrivent pour écouter les aventures des cyclos de passage.
      Merci Serge.

      J’aime

  2. Période difficile sans doute pour toi et le temps n’arrange pas le réchauffement ni peut-être les retours d’écriture. Après l’Allemagne, quelle direction ?
    Bientôt le 4 mars David et je te souhaite courage
    Suerte mi Amigo

    J’aime

Laisser un commentaire