À propos

Ce blog n’est pas un simple récit de voyages, juste le désir de partager mon expérience, sans limite dans le temps. Dans l’absolu, aucun retour à la vie sédentaire n’est prévu.

Vive le nomadisme.

25 réflexions sur “À propos

  1. Bonjour tout à une fin et quand on a plus de desir il vaut mieux arreter.On s etait habitué à te lire souvent le matin et ànrever grace à tes peregrinations.Alors un grand merci pour toutes ces années ou tu nous a fait voyager et bonne reconversion car il ne dois pas etre facile de changer de vie pres toutes ces années de liberté

    J'aime

    • Oui tout a une fin mais ce n’est pas pour autant que je suis triste. Je suis heureux d’avoir eu une vie aussi riche avec des joies et des rencontres très fortes. Le futur sera différent mais le vélo et les sacoches seront toujours à portée de main !

      J'aime

    • Bonjour Pascal
      Merci beaucoup pour tes vœux. Je te retourne le ‘compliment’, « kali xronia » comme on dit par ici.
      Tu ne me donnes pas envie de retourner en France, c’est si terrible que cela ?!! Courage.

      J'aime

  2. Bonjour ! Wahou quel périple !!
    Je ne sais pas si c’est trop l’endroit, mais ma question concerne
    ta maison, la Mark 2 Light de Vaude. Qu’en as-tu pensé ?
    Nous préparons un voyage à vélo France-Mongolie,
    et nous cherchons encore notre toit. Aurais-tu des retours à faire
    sur cette tente ?
    Bonne route à toi !

    J'aime

    • Bonjour Manon
      J’ai maintenant la ‘mark 2 light’ depuis 4 ans et demi, j’en suis satisfait. Bien sûr la tente n’est pas parfaite mais elle ne m’a jamais fait défaut. Elle a toujours bien résisté aux forts vents et aux grosses intempéries. Je me sens en sécurité dedans. J’ai des petits trous mais cela est le fait d’épines ou d’insectes, la qualité de la tente n’est pas en cause. Les arceaux sont solides, pas de souci, c’est un bon investissement. Mais si c’était à refaire, je prendrais plutôt une tente avec les ouvertures sur les côtés, plus pratique je pense.
      Bonne préparation !

      J'aime

  3. Bonjour tu as acheter un velo chez rosebike une excellente maison,mais est ce leur velo de voyage?Pour ton genoux je me permets de faire une suggestion pourquoi ne pas porter une jambiere.je te suis depuis notre rencontre dans le jura et j’ai vu que tu auras bien pedalé en europe.Je te souhaite de pourvoir continuer de pedaler sans trop souffrir de ton genoux et continu à nous envoyer des photos de chats.Tres amicalement

    J'aime

    • Bonjour, mon vélo je l’ai acheté chez Randocycles à Paris, en 2009. Depuis il n’a pas pris une ride même si’il ne reste pas grand chose d’origine (cadre, selle, guidon). Chez rosebike, j’ai acheté des pièces au mois de juillet, c’est moins cher et le servie est impeccable.
      J’ai porté une genouillère quelques jours cet hiver mais ça m’empêchait plus qu’autre chose. Maintenant j’y vais mollo, je fais des étirements. Pour l’instant, les signaux sont au vert.
      A bientôt

      J'aime

    • Bonjour je te souhaite une excellente année 2017 Mais ou vas tu aller en 2017?certes il y a beaucoup d iles en grece mais peut etre, on peut se lasser.Merci pour toutes ces photos de chats et d autres et bonne continuation

      J'aime

      • Kalimera et kali xronia 2017 !!!
        Tu te demandes où je vais aller cette année ; figure-toi que moi aussi, sans blague. Je sais où je la commence, c’est déjà bien mais pour l’instant je suis incapable de dire où je serai dans 1 mois, probablement en Crète, afin de profiter d’un hiver un peu plus clément, je l’espère.
        Je suis désolé de ne pouvoir répondre à ta question maintenant. L’inspiration va venir au fil des semaines !!
        A bientôt

        J'aime

  4. Hi David, My name Rafal from Chelm with Couchsurfing, You wrote to me but a don’t answer like couchsurfing user’s (my profil is (incomplete). If you want to stay in Chelm Aug 26 – Aug 27 my house is free.

    J'aime

    • Bonjour Virgine et Benoît
      excusez-moi pour le temps de réponse, je n’avais pas vu que j’avais des commentaires. Etant donné -bayernd77- mon activité plus que réduite, je ne vais pas souvent dans l’administration du blog.
      Pour me contacter, vous pouvez essayer avec gmail et le drôle de surnom inclus dans cette réponse, au détour d’une phrase. Ça devrait arriver à bon port. A bientôt !!

      J'aime

  5. La rétrospective des photos « que de toi » est un beau cadeau de Noël ; pour la photo avec le commentaire « jamais sans mes lunettes » ajouter « et sans mes sandalettes »
    Bon réveillon
    Nicole

    J'aime

    • Les sandalettes et les lunettes sont remisées au placard pour le moment, remplacées par le bonnet et les grosses chaussures d’hiver, il était enfin temps !! Réveillon de la St Sylvestre à la sauce française en Lettonie, en France encore à la sauce chinoise ?
      Bon réveillon

      J'aime

  6. Mon cher David bravo pour tes travaux pratiques.Par contre j’ai la firte impression que l’autriche soit decevantes.Bien trop propre et peut pas aussi accueillante que l’albanie par exemple.Bonne continuation

    J'aime

    • Décevante non, différente oui. Je savais à quoi m’attendre en arrivant en Autriche mais c’est vrai qu’après 6 mois passés dans les Balkans, j’ai du mal avec cette richesse et cette abondance. Mais ce n’est pas spécifique à l’Autriche, plutôt à l’Europe de l’ouest.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s