Naxos, randonnée : Aspiranthos – Agia Kiryaki

Le but de la randonnée est de rejoindre la chapelle d’Agia Kiryaki. D’après la panneau d’informations au départ, ce serait l’une des plus belles du coin.

Je suis au cœur de la montagne sur l’île, le plus gros effort, je l’ai fait à vélo pour venir. Ce n’était pas plat, ça montait et descendait tranquillement dans des beaux paysages.

Pour une fois n’est pas coutume, les 2 chapelles sur le sentier étaient ouvertes. La première, Agios Theologos, fait plutôt office de remise à un paysan tandis que la seconde renferme des belles fresques encore visibles. Je n’ai pas marché pour rien !

img_2454

les escaliers d’Aspeiranthos

img_2465

au départ de la rando

img_2470

l’église d’Agios Theologos

img_2469

img_2475

img_2483

beau sentier de dalles

img_2486img_2487

img_2488

Agia Kiryki, la but de la rando

img_2489

beau site

img_2493

img_2501

et gros coup de bol pour moi

img_2503img_2505img_2509

img_2512

hiver, non automne, un 15 décembre !

img_2518

img_2524

retour à Aspiranthos

 

4 réflexions sur “Naxos, randonnée : Aspiranthos – Agia Kiryaki

    • Bonjour Françoise, kali xronia 2017 et surtout une excellente santé qui te permette de vadrouiller où bon il te semble, avec le vélo, à pied …
      Je ne sais pas si je suis sur la bon chemin car je me perds un peu dans les îles 😉
      A bientôt et kissos

      J'aime

  1. Salut David

    Un petit message pour te souhaiter un bon reveillon et une année 2017 encore plein de découverte et de Km a vélo .
    Même si je ne poste pas régulièrement , je lit toujours tes articles avec beaucoup de plaisir .
    En cette période de consommation frenetique , tu nous rappelle qu’une autre voie est possible .
    Merci a toi !
    Christophe

    J'aime

    • Salut Christophe, kali xronia 2017 !!
      Ça fait toujours plaisir d’avoir de temps en temps des commentaires des « lecteurs silencieux », merci, ça booste,crois-moi.
      Tout n’est pas facile pour moi dans les Cyclades mais une note positive, ici aussi ce n’est pas la frénésie/hystérie de Noël. Il y a bien sûr des décorations dans les rues et les magasins mais ça reste très raisonnable.
      Une autre voie est toujours possible, il suffit juste de le vouloir et surtout de le mettre en pratique. Mais c’est quand même difficile d’échapper et de résister à tout ce cirque quand on est un sédentaire avec une vie dite « normale ».
      Plein de bonnes choses pour la nouvelle année et surtout une santé de fer !

      J'aime

Laisser un commentaire

