Andros, randonnée Ormos Korthiou – Lardia – Ganiseo – Mesa Vouni

3è marche dans l’île d’Andros, en partant du niveau de la mer à Ormos Korthiou pour prendre rapidement de l’altitude jusqu’au village de Mesa Vouni. Le dénivelé est là-encore important, les marches  (dans les 2 villages traversés) sont très nombreuses sur ce sentier, il faut avoir un bon souffle !

img_1271

LA rue d’Ormio Korthiou

img_1192

img_1195

les oliviers poussent partout

img_1202

pas assez courageux pour venir, il préférait aboyer derrière sa pierre !

img_1205

des marches et encore des marches

img_1219

que signifient ces dessins ?

img_1220

un minou a laissé des traces de son passage sur le ciment frais

img_1221

img_1222

les terrasses, omniprésentes sur l’île

img_1226

hier, j’étais en face, au château

img_1235img_1242img_1244

img_1246

sur le retour, la baie d’Ormio

img_1252

des pigeonniers un peu partout

img_1253

img_1255

des chapelles partout aussi

img_1259

5 réflexions sur “Andros, randonnée Ormos Korthiou – Lardia – Ganiseo – Mesa Vouni

  1. Salut David,
    tu nous en mets plein les yeux…et tu t’en mets plein les mollets. Comment vont tes genoux ?
    Les Cyclades sont vraiment magnifiques. En matière de marches d’escaliers et de sentiers escarpés, j’ai gardé un souvenir ému de l’île de Santorini (Thira) où on avait fini par louer des mules pour porter les sacs à dos. Je ne sais pas si elle est à ton programme. C’est une des îles où l’accueil avait été le plus chaleureux (dans les années 75 à 78) avec la Crète et Rhodes. On a mis trois étés pour les visiter presque toutes sans jamais se lasser. Chaque fois on a participé à des chantiers de fouilles archéologiques. Pas difficile, il y en a partout et ils ont toujours besoin de fouilleurs. Et il y avait une sacrée ambiance sur ces chantiers qui mélangeaient avec bonheur des grecs et des gens du monde entier. Il y a quelque chose de spécial avec la Grèce, un des berceaux de notre civilisation.
    Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que je suis né au bord de la Méditerranée mais on se sent presque chez soi en Grèce. Comme si on retrouvait une vieille maison de famille.
    Quant aux murs et constructions en pierres sèches c’est du grand art en Grèce. Ils pratiquent depuis l’antiquité; ça parle à un bâtisseur de château fort.
    Merci de nous mettre toutes ces couleurs dans les yeux.
    Bon vent!
    Kalispera
    Ted

    J'aime

    • Salut Ted
      moi aussi je m’en mets plein les yeux, tous les jours ou presque !!
      Les genoux vont bien mais combiner la marche et le vélo, c’est dur, même avec un bon physique, surtout que ce n’est pas plat dans le coin.
      Je pense que tu as découvert les îles au bon moment, avant que le tourisme de masse vienne y poser ses valises. Bien sûr maintenant en hiver l’ambiance est toute autre à ce qu’elle peut être à partir de mai-juin mais je suis dans l’ensemble assez déçu de « l’accueil » cycladien. Je crois que maintenant tu es très bien accueilli si tu sors ton porte-feuille. Et moi il reste souvent rangé … Les gens sont gentils mais sans plus, que du superficiel. De ce côté-là, je suis très déçu … mais ça peut encore changer, je l’espère.
      Santorin est au programme, normalement. Les liaisons entre les îles, pas facile l’hiver, il faut faire des choix, au risque de se trouver bloquer 4-5 jours sur une petite île. Quand tu restes dans la tente comme c’est mon cas, pas marrant. Mais j’ai le moral, c’est beau. Les rencontres, ce sera pour plus tard, dans un autre pays !!

      J'aime

  2. Salut Jean-Luc
    En ce moment je fais plus de kilomètres à pied qu’à vélo mais je suis dans une bonne région pour cela. Il faut dire que le tour des îles peut être très rapide tandis qu’à pied, la progression est plus lente.
    Je n’en suis pas encore à fêter les 5 ans depuis le départ, on verra ça au moment venu !! Pour l’instant j’essaie d’éviter le vent du nord dans les îles, il ne me rend pas la vie facile lui.
    Suerte mi amigo !

    J'aime

Laisser un commentaire

