Clap de fin pour un nouveau départ

18 – 22 février

Kiel (allemagne) / Klaipeda (lituanie) – Kuldiga (lettonie)

113 km

kuldiga2017

L’inspiration s’est envolée au fil de ma montée vers le nord !

Que retenir de ces derniers jours passés sur le vélo ? Une journée de surplace à Klaipeda à cause du mauvais temps suivie d’une très courte demie-journée pour aller à Palanga, arrivant avant les premières grosses gouttes. Un passage de frontière très venté et une ultime journée à me balader en bus pour éviter la mauvaise chute. Ça aurait été cocasse de me retrouver avec un membre cassé pour la dernière étape ! Et les dernières belles rencontres, quand même !

Voilà c’est fait, le matériel a soigneusement été nettoyé et rangé, prêt à être utilisé pour des vacances futures, se comptant probablement en semaines sur les doigts d’une main.

La vie nomade cède la place à la vie sédentaire mais les principes de base restent les mêmes. Un cycle s’est terminé pour laisser place à un autre, forcément moins riche en rencontres diverses et variées mais assurément tout aussi intéressant.

img_5592

départ à 20h de Kiel, arrivée le lendemain à 16h30

img_5595

arrivée en Lituanie à Klaipeda. Ca ne donne pas envie de faire du vélo une météo pareille

img_5598

img_5602

gris sur gris

img_5610

jusqu’à la frontière lettone, il existe la piste cyclable de l’eurovélo 10, c’est sympa, ça permet d’éviter la grosse route et l’ennui de l’asphalte

img_5614

Ruta et Lukas, bel accueil lituanien à Palanga

img_5615

le paradis des moustiques l’été

img_5620

l’ultime frontière

img_5624

un arrêt de bus prénommé « bites » Les Lettons savent faire preuve d’humour, quoiqu’on en pense ! En fait les « bites » fabriquent le miel …

img_5628

les maisons en bois sont encore nombreuses à Liepaja

img_5631

mes derniers hôtes, une famille et leur chat

img_5638

depuis le bus, bien au chaud, les paysages bien connus défilent sous mes yeux

img_5640

les 2 derniers kilomètres s’effectuent à vélo, quand même. L’honneur est sauf !!

img_5642

il n’y a plus qu’à enlever les sacoches. Triste ? Non, heureux.

25 réflexions sur “Clap de fin pour un nouveau départ

    • Salut Maxou.
      Que devient cyclonomas ? Il a repris une vie qui est « plus dans la norme » mais s’il est devenu sédentaire, les idéaux et les principes sont restés les mêmes, avec la farouche envie de les appliquer.
      Pas de vélo cette année avec les sacoches (pas le temps !) mais plutôt au quotidien pour se déplacer.
      Bien sûr la lecture assidue de Vélomaxou fait partie du quotidien. C’est une bonne façon de se maintenir au courant sur l’évolution de la France !

      Aimé par 1 personne

  1. Bonjour David!
    Je viens aux nouvelles !
    Comment se passe ta nouvelle vie de sédentaire maintenant que tu as pris un peu de recul ? Cette cérémonie l’as tu encore dans le cœur ?
    Le. Souvenir de ta rencontre chez moi en Bourgogne est encore frais dans ma tête. Que d’aventures vécues pour toi depuis tout ce temps ! J’espère que tu es encore. Un lecteur des commentaires. De ton blog ! A bientôt grand voyageur !

    J’aime

  2. Salut David,

    Une fois que tu auras récupéré, quels sont tes projets ?

    Encore une fois merci pour ce magnifique voyage au long cours que tu nous a offert.

    Au plaisir de te lire,

    Nicolas

    J’aime

    • Salut Nicolas
      Récupéré, c’est fait, se réinsérer et trouver sa place dans la société est une autre paire de manche, surtout dans un pays où je ne maîtrise pas (encore) la langue.
      Même pour un pays faisant partie de l’UE, c’est beaucoup de démarches administratives et de paperasse pour pas grand chose. La vie sédentaire est gangrénée par l’administration …
      Donc pour l’instant, je pense à court terme, j’attends de voir comment vont se dérouler les prochains mois mais prochainement devrait avoir lieu une petite cérémonie 😉

      J’aime

    • Salut Jean-Luc
      En fait je suis arrivé fin février, quelques jours avant mon anniversaire, qui était en quelques sorte la date butoir.
      Par contre on peut dire que la publication de l’article 5 ans jour pour jour après le départ n’est pas étrangère, histoire de boucler la boucle !
      Il me semble que tu ne connaisses pas ce petit coin d’Europe, avec le vélo. Je serai plus que ravi de pouvoir t’offrir un toit, et plus …
      Suerte mi amigo

      J’aime

  3. Merci David de nous avoir emmenés sur ton porte bagage. Nous avons partagé tes découvertes, tes bonheurs et tes difficultés. Un magnifique voyage à travers l’Europe.
    Sois heureux dans ta nouvelle vie et si un jour tu passes dans nos contrées, tu seras toujours le bienvenu.
    Bon vent
    Ted

    J’aime

    • Salut Ted
      Il semblerait que le blog ait atteint son objectif : offrir du plaisir aux lecteurs, faire un peu rêver et donner une vision positive du monde car les gens, dans la très grande majorité, sont bons.
      Un des aspects positifs de cette nouvelle vie dédentaire, c’est de pouvoir offrir un toit aux voyageurs de passage, mais aussi à mes hôtes … 😉
      Le vent ici vient principalement de l’ouest, peut-être me poussera-t-il un jour un peu plus vers l’est, pour une petite virée à vélo !!

      J’aime

  4. Auch von uns nochmals alle gute für die Zukunft. Viel Spaß bei deinen neuen Herausforderungen und Aktivitäten.
    Du hast eine spannende ereignisreiche Zeit hinter dir. Das kann dir niemand nehmen. Und die schönen Momente bleiben.
    Sei gedrückt und viele liebe Grüße Maria & Oliver

    J’aime

  5. Bonne chance pour le retour à une vie plus conventionnelle. Je passe en septembre à moto par les pays baltes, peut-être une occasion de te voir en vrai? Chapeau bas pour ces cinq années vraiment pas comme les autres…

    J’aime

    • Salut Eric, tu es le bienvenu, même si tu es motorisé 😉 !!!
      Comme tu l’écris si bien, retour à une vie plus « conventionnelle », ça ce n’est pas gagné car ma vision du monde est aux antipodes de cette vie que nous impose la société.
      A bientôt, j’espère

      J’aime

Laisser un commentaire