Semaine de repos entre cyclos

05 – 11 janvier

Keratsini (grèce)

29 km

Je ne peux pas dire que j’étais fou de joie à l’idée de retourner à Athènes, retrouver la grosse ville, le bruit, la foule, en quelque sorte casser la progression mais durant l’hiver, c’est beaucoup plus simple de rejoindre la Crète depuis le mort du Pirée. Mais il est écrit que ce début d’année 2017 est extraordinaire, il commence sur les chapeaux de roue.

J’ai contacté un seul Warmshower, il a répondu immédiatement positivement, c’est rare en Grèce … Je suis arrivé peu avant minuit mais il a l’habitude. J’ai donc été chaleureusement accueilli par Filippos, … Isaure et Boris, un couple français parti pour l’Asie et … Elias, un jeune espagnol parti lui aussi pour l’Asie ! Deux jours plus tard, c’est le couple germano-taïwanais que j’avais rencontré sur l’île de Santorin qui est arrivé. Moi qui me suis senti seul ces dernières semaines, tout d’un coup, je suis entouré de cyclos ! Le pied.

Je comptais rester 3-4 jours, le temps de souffler un peu, faire le point et laisser passer la vague de froid qui s’est abattue sur la Grèce mais au final je suis resté un peu plus d’une semaine. Je pense que c’est le cas de beaucoup de cyclos qui passe chez Filippos.

Une semaine de rêve à partager, prendre des infos, cuisiner, manger et faire quand même des petites sorties pour prendre l’air.

img_4333

Isaure, Filippos et Boris

img_4337

on en profite pour s’occuper des vélos

img_4340

bien manger est important, du riz, ça change des pâtes !

 

 

img_4349

petite sortie à Athènes, on est frigorifiés, 1 minuscule degré

img_4351

Isaure et Boris sur le départ vers l’île de Lesbos et la Turquie. Bloqués le lendemain par 50cm de neige sur l’île !

 

 

img_4355

Yuyli et Stephan, parti de Hong-Kong, en route vers l’Allemange, http://dreamunlimited.net/

img_4410

ma traditionnelle pizza

img_4437

Elias « déménage » vers le centre, plus commode pour faire la fête la nuit (nous sommes à 13km du centre). Avec lui tout est incroyable, sacré jeune homme ! http://www.eliasescribano.com/

Quand on pense à la Grèce, on pense immédiatement au soleil et à la chaleur ou à la douceur en hiver. C’est marrant comme les gens ont souvent une fausse idée d’un pays. La Grèce c’est 75% de montagne, donc du froid et parfois de la neige. Il n’y a que sur le littoral et dans les îles que les températures sont clémentes. Mais cet hiver est particulièrement froid, les masses d’air arrivant de Sibérie. Du coup il est tombé de la neige à Athènes, et même dans certaines îles. Dans ces cas-là, que c’est bon d’être au chaud et en bonne compagnie.

Maintenant il est enfin temps de rejoindre la Crête, je comptais y arriver le 31 décembre, aujourd’hui, c’est déjà le 11 janvier ! Tout cela à cause d’un ferry annulé …

J’ai fait un pas en arrière en revenant sur la continent, mais avec le recul, c’était pour mieux avancer. Et j’ai même fini par trouver un gant de toilette dans un magasin de lingerie dans le centre d’Athènes !

img_4357

les trottoirs du Pirée sont un vrai cauchemar pour marcher

img_4361

petit clin d’oeil, le film est à l’affiche dans ce cinéma d’Athènes

img_4369

je veux du soleil et de la douceur

img_4375

c’est blanc autour d’Athènes

img_4379img_4382

img_4398

la place Monastiraki, là où tout le monde se donne rendez-vous

img_4405

température au 9 janvier

img_4406

repas offert dans un petit resto à chaque cyclo de passage dans la capitale

6 réflexions sur “Semaine de repos entre cyclos

  1. Hallo!
    Wir sitzen heute in einer Unterkunft fest. Es regnete fast den ganzen Tag…
    Morgen wollen wir nach Chania zu dem WS.
    Jaja, wir hatten auch gedacht, dass der Winter im Süden erträglicher und milder ist.
    Wir wünschen dir weiterhin eine gute Heimreise. Viel Spaß beim überqueren der Alpen.
    Wie du bei uns schon geschrieben hast, aller guten Dinge sind 3. Also bis bald! 🙂 Maria & Oliver

    J'aime

    • Hallo Maria und Oliver
      Ja ich habe gestern an Euch gedacht, als ich die Wettervorhersage in der Fähre gesehen habe (griechischer Program am Bord). Ich glaube, dass wir einfach unglücklich mit diesem Winter in Griechenland gewesen sind. Das hat selten in der Vergangenheit gegeben … Ich bin heute morgen in Venedig angekommen, nach 2 langen Nächten zwischen Gr und I. Hier ist es kalt aber der Himmel ist blau, keine Wolken ! Und es soll auch die nächsten Tage so bleiben.
      Weiter viel Spass, trotz des Wetters.
      Liebe Grüsse

      J'aime

    • Bonjour Francis
      Nous les cyclos qui avons séjourné chez Filippos, nous lui tirons un coup de chapeau car je connais très peu de monde qui accepterait d’accueillir autant de mon de à la fois, et en étant absent quelques jours !

      J'aime

Laisser un commentaire

