Île de Santorin, randonnée : Fira – Ia

Sur l’île ultra touristique de Santorin, il y a bien sûr des chemins de randonnée, une bonne douzaine je crois bien mais avec une telle urbanisation, il est difficile de se retrouver en pleine nature.

Je me suis contenté d’une seule balade, la plus courue, celle que chaque touriste se doit de faire même s’il n’a pas l’habitude de marcher : partir de la capitale de l’île Fira pour rejoindre le village d’Ia en longeant les crêtes de la Caldera.

Bien sûr les vues sont superbes, impressionnantes mais il faut quand même marcher plus d’une heure pour se retrouver dans la nature ! Une heure de restos et autre villas avec piscine et tout le tra-la-la.

Étant parti tôt, j’étais seul sur le chemin, ce n’est qu’au retour que j’ai croisé des gens, souvent à la recherche de leur second souffle.

On peut voir bien sûr plusieurs îles lors de cette randonnée, Ios, Anafi, Sikinos, Folégandros et … Amorgos, où il est tombé de la neige sur les sommets (700m) quand il a fait mauvais temps cette semaine !

Au total, j’ai marché un peu moins de 25km, j’avais les jambes un peu lourdes mais je m’attendais à pire. Peut-être l’entraînement des dernières semaines !

Cette fois c’est sûr, c’était la dernière rando dans les îles. Qui sait si en Crête je ne vais pas trouver quelques balades intéressantes.

Certains des lecteurs se demandent peut-être comment je pouvais être au courant des différentes randonnées sur les îles. C’est tout simple, il y a la « bible » des randos sur le net, le plus difficile étant de faire son choix ! http://www.cycladen.be/IntroductionFra.htm

Place aux très nombreuses photos !!

img_3937

10km donnés pour 3h au départ

img_3941

le volcan

img_3946img_3970

img_3980

impressionnant

img_3989

img_3996

le village d’Ia est en vue

img_4001

img_4003

pour construire ici, on a besoin des ânes

img_4010

Ia

img_4016img_4030

img_4031

LA photo que tout touriste veut ramener chez lui

 

 

img_4036img_4044

img_4050

assez irréel quand même

img_4064

img_4079

img_4082

le village d’Ia sur les crêtes de la caldera

img_4093

img_4107

sur le retour, je ne suis plus seul

img_4113

ça vient du volcan !

img_4132

arrivée à Fira

img_4155

en été les ânes transportent les touristes, l’hiver le sable et le ciment

img_4157

Fira

img_4163

c’est quoi ?

img_4170

bel accueil au retour

Laisser un commentaire

