Naxos, randonnée : Melanes – Kourio – Potamia – Agios Mamas

Voici ma 4è et dernière randonnée sur l’île de Naxos (qu’est-ce que j’ai marché !) dans la vallée des villages de Potamia pour atteindre une église byzantine du 10è siècle. C’était aussi la plus longue, près de 4h30 et celle où j’ai un peu expérimenté, sans résultat probant. Je ne voulais pas repasser par le même sentier pour retourner au point de départ. Sur un panneau, j’avais vu qu’il existait une piste qui coupait un peu. Cela me permettait de varier les points de vue par rapport à l’aller mais j’ai plus perdu du temps qu’autre chose (quand la piste devient très vites plusieurs pistes et qu’on essaie pour voir où cela mène …), réussissant quand même à rejoindre le sentier.

Belle rando avec finalement peu de dénivelé, ça change des précédentes.

img_2766

le village de Melanes

img_2771img_2776img_2787

img_2788

Potamia

img_2790

petite chapelle perdue au milieu des oliviers

img_2798

la vieille église byzantine d’agios Mamas

img_2800

des roses en décembre !

img_2805

en fait c’était la bonne piste

img_2808img_2813

Laisser un commentaire

