Tinos, randonnée : Platia – plage de Rohari

2 jours que j’étais sur l’île et aucune rando à mon actif ! Autant dire que j’étais impatient d’enfiler les chaussures à crampons. J’ai donc rejoint l’extrémité nord-ouest de l’île pour partir du village de Platia et descendre jusqu’à la plage de Rohari.

Les sentiers sont moins évidents et moins bien entretenus que sur l’île d’Andros mais les vues offertes depuis le sentier sur la côte était bien sympa.

img_1609-copie

départ place de l’église de Platia

img_1601

img_1612-copie

dès la sortie du village, vue sur la destination du jour

img_1613-copie

img_1617-copie

des terrasses partout

img_1621-copie

img_1623-copie

arrivée sur la plage

img_1625-copie

img_1635

déserte bien sûr

img_1633

j’ai poussé un peu plus loin sur une piste

img_1676

img_1680

pour atteindre un monastère, fermé

 

4 réflexions sur “Tinos, randonnée : Platia – plage de Rohari

  1. « Mais qu’elle est belle, mais qu’elle est bleue…  » chantait Massilia Sound System. Plus encore que « La mer, qu’on voit danser, le long… », cet air gai me tourne en boucle dans la tête à chaque fois que j’admire ce genre de panoramas. Ici, constructions blanches immaculées et volets bleu donnent envie de plage et de tentative de baignade, enfin… pas les jours de vent et d’orage que tu as subi dernièrement. Aujourd’hui que des chats et des caprins, aucun humain !!!???
    Merci pour cette belle balade déserte.

    J'aime

    • Bonjour Francis.
      Pour la tentative de baignade, c’est bien sûr encore possible, l’eau est encore bonne mais avec ce vent, qui souffle trop fort et trop souvent, les envies de baignade s’évanouissent très vite.
      Ne rigole pas mais j’ai plus de conversations avec les chats et autres chèvres qu’avec les locaux. Déception humaine dans les îles, jusqu’à maintenant.

      J'aime

      • Ils ne doivent plus du tout avoir envie de voir de touristes pendant quelques mois, mais pourtant, tu n’es pas du genre à picoler, brailler, pisser partout, et à mettre la main aux fesses des filles !? Je ne rigole pas, il y a peu, à la fin détestablement éprouvante de ma vie professionnelle, je m’étais mis à penser que « plus je connais les hommes, plus j’aime les chats »…
        Promènes-nous quand même encore un peu dans ces îles, tu vas bien finir par trouver une perle rare humaine !?

        J'aime

      • Oui bien sûr je me doute bien que pendant 6 mois, ça doit être infernal mais comme tu l’écris si bien, je ne suis pas là pour jouer aux touristes estivaux. Heureusement que nos les amis les chats viennent vers moi !

        J'aime

Laisser un commentaire

