Andros, randonnée Agios Nikolaos – plage d’Achla

Voici donc ma première randonnée de l’hiver. Elle fait figure de test pour savoir si je peux combiner le vélo et la marche.

Fatigué par le vélo, j’ai fait attention sur le sentier lors de la descente vers la plage d’Achla, l’une des plus belles sur l’île, dixit les guides. J’ai eu besoin d’un peu plus d’une heure pour atteindre la plage. C’est beau mais j’ai vu mieux ! Le temps de reprendre des forces avec le casse-croûte et je suis déjà reparti vers le monastère. Les jours sont courts maintenant et l’île est assez inhospitalière pour le tente, il faut du temps pour trouver où dormir.

J’avoue que sur la fin, j’ai eu du mal, les jambes étaient très lourdes. Je pense que je vais avoir besoin de quelques jours pour m’habituer à ce rythme nouveau.

img_0947

visite du monastère avant de partir

img_0949

sentier très bien balisé

img_0956

la plage d’Achla au loin

img_0963

une bergerie

img_0969

les murs de pierres sèches typiquement de l’île

img_0976

img_0981

journée très ventée

img_0983

img_0994

il n’a pas fait de vieux os le mouton !

img_0995

quelques rayons de soleil au retour

img_8135

2 réflexions sur “Andros, randonnée Agios Nikolaos – plage d’Achla

  1. Coucou David
    Pendant que tu galopes, que fais-tu de ton vélo et de tes bagages ?
    J’ai toujours combiné vélo et randonnées voire andinisme sans problème. Le vélo m’entraînant bien pour la marche mais l’inverse n’est pas vrai.
    Bonne continuation
    Kissossss

    J'aime

    • Salut Françoise, pour cette rando, je l’ai laissé dans l’enceinte du monastère au départ. J’étais le seul visiteur, donc j’étais plutôt rassuré. Pour les autres randos, je laisse le vélo dans le village même, il n’y a que des vieilles personnes, quand il y en a ! Les Cyclades en hiver, c’est mort de chez mort !
      Kissos

      J'aime

Laisser un commentaire

