Noël en été

Le papa Noël allemand a pensé à moi avant de reprendre la route. Il savait que mon vélo avait besoin d’un petit rafraîchissement après le rude hiver passé au chaud, à rouiller tout seul dans son coin. Bon au passage il s’est permis de délester mon compte en banque de quelques Euros !

Tout cela promet beaucoup d’heures de travail, n’étant pas un mécanicien hors-pair. Souhaitez-moi bonne chance ou bon courage, là je vais en avoir besoin !

IMG_3159

oh la belle boîte. Merci Rosebike pour le service au passage

IMG_3160

avec ça, je vais survoler les routes !

IMG_3161

nouveau moyeu-dynamo, le montage s’annonce délicat, quant au rayonnage, c’est au-dessus de mes compétences

4 réflexions sur “Noël en été

  1. Bon courage
    Moi je viens de batailler sec avec mon frein arrière c’est pas mieux…
    Inutile de me donner le numéro de téléphone du papa Noel allemand on m’a volé mon iPhone et mon appareil photo…
    Kissosssss

    J’aime

  2. Rayonnage tu prends une autre roue et tu copie. Tres simple. Un détail penser à passer tous les rayons dans les oillets du moyeu des le début. Et 2 trucs, mettre de la graisse la ou tu visses la tete de rayon pour un futur démontage, et utiliser un rayon avec une tete vissée à fond. Ensuite tu visses la tete de rayon à poser dessus, et tu la présentes ainsi au nouveau rayon. Pour le centrage et tension des rayons la c’est la boutique.
    Bonne patience Pierre

    J’aime

    • Je me suis documenté sur internet, on trouve plusieurs tutoriels.
      Comme tu l’as dit, je serai capable que de rayonner la roue mais pour ce qui est du centrage et de la tension, direction la boutique du coin, même si je n’ai pas entièrement confiance dans le mécanicien. Un réglage ultérieur dans quelques centaines de kilomètres s’imposera je pense.

      J’aime

Laisser un commentaire