Devinette lituanienne

J’ai vu des choses intéressantes lors de mes vacances en Lituanie, sans le vélo, visite de la famille oblige.

J’avais déjà remarqué ce signe vert sur certaines voitures en Lituanie lors de mes passages à vélo dans le passé. Que signifie-t-il donc ?

IMG_1830

Allez un autre petite devinette facile, pour la forme. Quel sera le premier pays traversé après la Lettonie ? Trop facile … réponse courant août.

8 réflexions sur “Devinette lituanienne

    • Salut Françoise, je me doutais bien que ça allait être difficile pour toi, adepte de la petite reine. Tu préfères rouler avec un moteur écologique … le bon choix !
      Le chat te dit : les conducteurs novices apposent cette feuille verte sur leur véhicule. Plus sympa qu’un A rouge, mais peut-être moins visible.
      Alors quelles sont tes premières impressions de la Bulgarie. Bonne et belle route, dobri put :

      J'aime

    • Bonjour Bruno
      La couleur et la feuille induisent en erreur car dans notre logique, c’est en effet plutôt associer à l’environnement.
      En Lettonie, et je pense aussi en Lituanie, les teste antipollution ne sont pas aussi strictes qu’en Europe de l’ouest. Il y a bon nombre de véhicules qui n’auraient pas le droit de rouler quand tu vois les fumées noires qui s’en échappent. Fort heureusement, la densité de véhicule par habitants est moindre.
      Pour la réponse : en France, certains doivent mettre un A rouge à l’arrière du véhicule …
      Bon dimanche

      J'aime

  1. Salut David,
    Cela signifie qu’en Lituanie les feuilles des arbres sont vertes et légères contrairement à nos feuilles d’impôts en France qui sont blanches et chargées.
    Est-ce la bonne réponse et qu’est-ce que j’ai gagné ?
    Suerte mi amigo

    J'aime

    • Salut Jean-Luc
      Alors pour la première partie de la réponse, tu as raison, les feuilles sont (encore) vertes même si elles ont déjà commencé à perdre de leur éclat ! Bon après, pour tout d’avouer, j’ai oublié à quoi ressemblait une feuille d’impôt !
      En France, certaines voitures portent un horrible A rouge, ici on préfère une belle feuille verte !
      A bientôt, la reprise approche à grands pas !
      Suerte mi amigo

      J'aime

    • Bonjour Francis
      Cette feuille verte induit totalement en erreur notre cerveau ouest européen où la couleur de l’espérance est fortement associé à l’environnement et à l’écologie.
      Par contre il est vrai que beaucoup de véhicules roulent au gaz. Mais dans l’absolu, il n’y a pas plus verte que la vélo ou la marche à pied. Il faut seulement avoir le temps. Quelle richesse d’avoir le temps, ce n’est pas donné à tout le monde.
      En fait cette belle petite feuille verte signifie que le conducteur est novice, comme notre beau A rouge !
      Je vois dans la dernière partie de ta réponse que tu es un fin connaisseur des cartes et du voyage ! Mais que j’aurais aimé éviter la Pologne, en passant un peu plus à l’est. Seulement les frontières ne s’ouvrent pas aussi facilement de ce côté-là.

      J'aime

Laisser un commentaire

