Fin mai, je suis prêt

Mon premier objectif en remontant sur selle fin avril était d’être apte à pédaler environ 50 kilomètres fin mai pour le festival du vélo à Kuldiga.

Comme vous avez pu le lire dans un article précédent, la remise en route s’est effectuée en douceur. La deuxième partie de la préparation a consisté à maintenir les sorties entre 30 et 40 kilomètres mais en augmentant un peu la cadence. La peur d’avoir le genou gonflé le lendemain a disparu et les sensations sont bien meilleures.

J’ai toujours privilégié les petites routes non asphaltées, bien moins ennuyeuses bien que plus difficiles à cause de la tôle ondulée et du sable (il a fait très chaud au mois de mai, jusqu’à 30°c !!). Toutefois la dernière sortie s’est effectuée sur l’asphalte.

J’ai même dépassé les 50 kilomètres mais il y avait une bonne raison : je tenais à accompagner les cyclos allemands Maria et Oliver.

Un constant s’impose, j’ai encore du boulot sur la planche. J’ai eu un peu de mal à les suivre bien qu’ils étaient (sur)chargés mais le temps est mon meilleur allié, je serai prêt au mois d’août !

Quelques photos pour illustrer ces sorties où le jaune grignote peu à peu sur le vert, ça flashe.

IMG_9493

IMG_9495

jaune pâquerette et tondeuses naturelles

IMG_9500

jaune colza

IMG_9509

le lit de la Venta, ici à Kuldiga, commence à se rétrécir

IMG_9709

IMG_9712

vers le 15 mai, le muguet (sauvage) est prêt à porter bonheur

IMG_9714

les 1ers cyclos croisés cette année, juste un petit « hello »

IMG_9715IMG_9734IMG_9745

IMG_9747

l’usine désaffectée de Keramika, qui comme son nom l’indique fabriquait de la céramique

IMG_9750

à défaut de chat cette fois …

IMG_9791

avec Maria et Oliver

IMG_9802

2 réflexions sur “Fin mai, je suis prêt

    • Salut Jean-Luc.
      Les sensations sur le vélo sont maintenant très bonnes, les appréhensions ont disparu. Maintenant il faut voit comment réagit le genou lors de petits weekend-bivouac avec un peu de matos sur le vélo.
      Mais le moment de vérité sera au mois d’août, quand je reprendrai la route. Je croise les doigts.
      A bientôt, bon weekend et bons matchs !!

      J'aime

Laisser un commentaire

