L’invité invite à son tour

Ces derniers temps, j’ai passé plus de temps sur un canapé que sur ma selle de vélo même si j’ai repris le vélo il y a un mois, tout du moins pour des petites sorties. Je m’estime toujours en convalescence.

Autant dire que les rencontres, prévues ou inopinées, se comptent sur les doigts d’une main depuis la fin de l’année dernière. Mais j’ai cependant la chance de me trouver dans une ville où les cyclos passent volontiers. C’est ainsi que j’ai vu mes mes premiers sacochards la semaine dernière lors d’une sortie. Un petit « hello » et un coup de sonnette en signe d’encouragements mais pas d’arrêt papotage. Pas grave, le lendemain j’ai eu vent que 2 couples de cyclos se promenaient dans la rue piétonne de Kuldiga. Le premier couple, plutôt âgé, a préféré une nuit confortable dans un hôtel. D’ailleurs je ne les ai pas vus. Par contre le plus jeune couple, venant de Dresde en Allemagne, avait plutôt l’intention de sortir de la ville pour dormir dans la tente.

Après une petite conversation, je les ai invités. Ils ont hésité mais à mon grand soulagement, ils ont accepté. Trop heureux d’offrir à mon tour l’hospitalité à des inconnus.

IMG_9765

qu’est-ce qu’il y a de beau à photographier ?

IMG_9764

la Venta pardi !

A l’image de ce que j’ai connu dans les Balkans l’année dernière, j’ai fait de mon mieux pour satisfaire leur vorace appétit, au passage c’est incroyable tout ce qu’ils ont englouti, je crois que même dans mes meilleurs jours, je n’ai jamais ingurgité autant ingurgité !!!!

Maria et Oliver sont partis mi-avril pour découvrir l’Europe en un plus d’un an. Ils vont bien sûr passer par la France. En gros ils arriveront du Luxembourg direction Paris et Normandie. Ensuite Bretagne et côté atlantique jusqu’à Bordeaux, canal du midi et ferry à Toulon pour la Corse. Donc s’ils se trouvent sur votre chemin, n’hésitez pas à les inviter électroniquement (http://radreise.beloptik.de/)

Au final, j’ai quand même insisté plusieurs fois, Maria et Oliver sont restés un jour de plus, le temps de partager encore plus. Le jour de leur départ, j’ai tenu à les accompagner sur une vingtaine de kilomètres, ils ont été sympas, ils n’ont pas forcé sur les pédales !

A renouveler prochainement …

IMG_9778

au boulot !

IMG_9780

départ pour Riga

IMG_9783

derniers coups de pédales dans Kuldiga

IMG_9788

je ne fais pas le poids …

IMG_9797

IMG_9807

bonne route Maria et Oliver, attention aux moustiques finlandais

IMG_9761

Une réflexion sur “L’invité invite à son tour

  1. Pingback: Île de Naxos (2) | cyclonomas

Laisser un commentaire

