En progression

17,71 – 18,12 – 23,30 – 24,07 – 29,30 – 30,40 – 32,57 – 33,90

 

IMG_8981

2è sortie dans la forêt

IMG_8977

 

Voilà la progression effectuée en kilomètres au fil des sorties, nombreuses en ce début de mois de mai très ensoleillé et estival. Il ne fait maintenant aucun doute je serai apte à couvrir les 40 kilomètres et les 15 kilomètres nocturnes lors du festival de vélo à Kuldiga à la fin du mois. Toute fois, lors des prochaines sorties, je vais me cantonner autour de la barre des 30km.

IMG_9178

3è sortie plus ou moins proche de la Venta

IMG_9181

IMG_9185

habitation isolée au milieu de la forêt

IMG_9203IMG_9206

IMG_9207

il fait chaud, sieste au soleil

IMG_9211

retour à Kuldiga

Même si les sensations sont bonnes, j’ai parfois des petites douleurs, pas bien méchantes mais elles existent. Pour mettre tous les atouts de mon côté, j’ai fait le choix de rouler sur les routes et pistes non asphaltées. D’une part je peux rouler tranquille et d’autre part je n’ai pas tendance à vouloir appuyer trop fort sur les pédales comme cela pourrait être le cas dur une route bitumée. Et puis il faut aussi dire que c’est plus agréable.

IMG_9221

4è sortie

IMG_9231

IMG_9232

l’enfer du cyclo, même sans les sacoches

IMG_9237

rue piétonne de Kuldiga

IMG_9218IMG_9233

La ville de Kuldiga a mis au point un maillage de « points-carrefours » dans les environs, à l’image de ce qui existe aux Pays-Bas et en Flandres (https://www.route.nl/routeplanner). Les possibilités sont donc nombreuses et cela me permet de calculer le kilométrage voulu lors de chaque sortie.

IMG_9250

5è sortie

IMG_9279IMG_9283

IMG_9284

miroir parfait

IMG_9290

faune locale dans la forêt

IMG_9239

faune locale à Kuldiga

C’est bon de pouvoir s’évader de la foule pour retrouver le calme de la nature, ça m’avait bien manqué cet hiver. De plus c’est la bonne période, le printemps explose littéralement, les différents tons de vert sont incroyables et le jaune des pissenlits dans les champs donne un air de vacances, sous fond de ciel bleu azur. Et pour ne rien gâcher, les lacs et rivières sont maintenant assez chauds pour aller se détendre, et les moustiques ne sont pas encore trop enquiquinants. Mais ça ne va pas durer, juste une question de jour …

IMG_9335

6è sortie

IMG_9333

IMG_9343

le manoir de Pelci

IMG_9354

une fois séchée, c’est une excellente infusion

IMG_9359

IMG_9374

il fait chaud derrière la fenêtre

IMG_9375

IMG_9380

7è sortie, la Venta n’est jamais très loin

IMG_9411

IMG_9402

à la chasse

IMG_9412

les pissenlits commencent à tapisser les prés et jardins

IMG_9414

Kuldiga romantique

IMG_9418

les pruniers et pommiers sont en fleur

IMG_9397IMG_9415

IMG_9462

8è et dernière sortie

IMG_9467

IMG_9469

le manoir de Padure

IMG_9484

c’est dimanche, les touristes sont nombreux

IMG_9485

vous voyez bien que je ne raconte pas de sottises ! Il fait chaud.

7 réflexions sur “En progression

  1. Cher David,
    J’ose imaginer que cela puisse m’ arriver, pourtant avec mon genou gauche j ‘ai une épée de Damoklès sur la tête. Donc espoir, ils devaient me mettre une prothèse avant notre départ, mais me voilà parti sur les routes pour un tour du monde, déjà plus de 21500 kilomètres, et ce genou se fait oublier!
    Patience et courage, mon ami.
    Grosses bises à tous les deux.
    Nicole et Renaud

    J'aime

  2. Printemps motivant, reprise progressive raisonnée, la beauté de ces paysages simples et de la saison tempèrent d’éventuelles velléités kilométriques, ainsi que tes amis les chats à caresser. Tu ne comptes plus en km/h mais en photo/km !? (J’ai passé hier 2 h à faire 3 km et photographier à genoux 6 variétés d’orchidées sauvages différentes)
    Bonnes routes

    J'aime

    • Salut Francis, je ne suis pas encore à ton rythme mais j’ai compris pourquoi en découvrant tes très beaux clichés dans ton article. Je n’ai pas trop l’oeil en ce qui concerne le végétal malheureusement mais peut-être que cela viendra un jour. Fais attention quand même à tes genoux !

      J'aime

  3. Je salue d’un seul commentaire le patient David et la doctoresse Françoise. Voilà bien longtemps que je n’ai pas eu cette occasion. Comment allez-vous tous les deux et quel moral ?
    Je vous embrasse

    J'aime

  4. Bravo David
    Photos toujours aussi superbes
    Continue de tremper ton genou dans l’eau froide immédiatement après chaque sortie cela a un effet anti-inflammatoire
    Bisousssss

    J'aime

Laisser un commentaire

