Nouvelles fraîches

IMG_5319

première semaine de janvier

IMG_5326

Elle n’est pas belle ma jambe ?

IMG_5836

la 2è semaine, un autre strap

IMG_5882

et du froid …

Alors l’année 2016 a débuté sur les chapeaux de roue avec beaucoup de neige et du froid. De quoi me réjouir pour profiter de la très belle nature environnante mais il y a un hic. Depuis un mois environ, j’ai une gêne au niveau du genou gauche. Ce n’est pas osseux mais probablement cela vient des ligaments qui se sont enflammés, sans raison aucune. Depuis près de 2 mois, je n’ai pas fait un seul mètre avec le vélo, par contre j’ai pas mal marché. Alors cette gêne est-elle due à un changement du pédalage vers la marche ? Je me pose la question.

Je n’ai donc pas trop le choix ces derniers temps, je limite mes sorties quotidiennes et je passe beaucoup de temps couché. J’essaie la méthode douce avec l’aide de straps. Il y a une amélioration mais ce n’est pas encore la panacée. Il faudra peut-être que je passe par la case médecin ces prochains jours.

Je ne suis pas à plaindre mais je suis quand même malheureux de ne pas profiter d’un vrai hiver blanc et froid, aller dans la forêt et respirer à plein poumon l’air frais de cette lointaine contrée.

En espérant vous donner quelques nouvelles rassurantes d’ici quelque temps, voici quelques photos glacées !

IMG_5336

le soleil se lève très doucement

IMG_5346

sur la Venta

IMG_5367

et sa très large chute d’eau

 

 

IMG_5378

vive le double vitrage

IMG_5340

quand le thermomètre descend

IMG_5655

une scène quotidienne, nettoyer pour marcher en sécurité

IMG_5757

et lever les yeux, la glace peut devenir dangereuse

IMG_5808

le soleil se couche déjà, il est 16h45

 

 

 

17 réflexions sur “Nouvelles fraîches

  1. Hallo David, wie immer so wunderschöne Fotos! Unser Schnee ist leider schon wieder weggetaut. Es ist eine Freude deine Bilder zu sehen! ….. sogar dein Knie ist so schön kunstvoll eingebunden 😉 möge es auch in Schönheit heilen – wir wünschen dir gute Besserung! (österreichisches Hausmittel:
    frischen Topfen/Quark auflegen , ist entzündungshemmend )
    Liebe Grüße und viele gute Wünsche von Vroni & Roman (er ist in Südtirol Schilaufen )

    J'aime

    • Hallo Vroni und Roman, hier auch ist der Schnee ‘Schnee von gestern’, leider. Seit einigen Tagen sind die Temperaturen positiv. Plötlzlich sieht die Landschaft etwas traurig aus.
      Traurig bin ich auch wegen meines Knies. Ich kann mich nicht so viel bewegen wie ich es möchte und kann von der schönon Nature nicht profitieren, so ein Pech. übermorgen gehe ich zum Arzt und es kann gut sein, dass Untersuchungen nötig sind. Mal abwarten.
      Viele schöne Grüsse aus Lettland

      J'aime

    • On me prend souvent un extraterrestre en hiver quand les gens me voient en sandales ! Ça me changerait !!
      Tu serais très heureux en ce moment en Lettonie, ce n’est pas la neige qui manque ici, idéal pour le ski de fond, dans les forêts !

      J'aime

  2. Courage David, comme dit l’expression : « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point. ». Un peu de repos et tu repartiras pour de nouvelles aventures ! Sans revenir sur les commentaires précédents, vu les efforts que tu as fourni depuis le départ de ton aventure il arrive probablement un moment ou le physique demande un peu de répit.
    A bientôt !

    J'aime

    • Merci Seb ! Courir pour l’instant me semble bien improbable 😉 mais j’aimerais bien reprendre tout doucement le vélo, histoire de faire travailler les muscles et les articulations différemment. Je ne sais pas si une partie de mon corps est fatigué par les kilomètres accumulés car jen ‘ai rouler « que » 63000km en 3,5 ans. J’en connais qui les ont effectués en 2 ans !!!!
      Tiens, une grosse pensée pour vous ce soir, je viens de regarder un programme sur le littoral breton. Il n’y a pas à dire, c’est aussi très beau là-bas … et que dire des Bretons … !!!

      J'aime

  3. T’as de beaux clichés tu sais… mais tes jambes ne sont pas sans inquiéter !!! Je te souhaite de t’en arrêter à la prescription 1, voire 3 de Françoise et de pouvoir te réparer sagement et durablement. Possible qu’un exercice physique tout à fait différent, repris très progressivement, fasse « l’effet kiné », mais en moins cher. Certain aussi que la charge finit par peser, elle n’a que ça à faire elle !
    Bon repos, plein de plaisirs à pied, doucement, sans chute !

    J'aime

    • Salut francis. C’est facile de sortir des beaux clichés quand c’est blanc partout sur fond de ciel bleu !
      Oui j’espère aussi m’arrêter à la prescription n°3 de Françoise. Le repos, je n’ai que cela à faire et le kiné, il est à la maison !
      Tout comme toi, je commence à faire un exercice différent de la marche, à savoir un peu de vélo à une cadence très tranquille. Il faut juste que je roule avec des pneus cloutés.

      J'aime

  4. C’est ton corps qui dicte sa loi et tu es obligé de lui obéir. Tu arrives bientôt dans ta quatrième année de périple et ceci explique sans doute cela. Repose-toi le temps qu’il faut pour repartir comme neuf, même si le temps doit te paraître bien long.
    Tu es courageux David mais je crois avoir remarqué que tu es aussi un garçon raisonnable.
    Suerte mi amigo y una mejor salud

    J'aime

  5. Courage David, les douleurs ligamentaires c’est 1 repos 2 kine 3 anti-inflammatoire 4 chirurgie, reste à espérer mais tu es une force de la nature tu vas guérir. Mille kissosss

    J'aime

Laisser un commentaire

