Le dîner lituanien

A peine ai-je eu le temps de poser mes sacoches que je me suis retrouvé en fin d’après-midi en compagnie de Lettons et Lituaniens pour goûter à la cuisine lituanienne. Ou comment voyager en restant dans une cuisine !

Bon la cuisine du coin n’a rien d’allégée mais du moment que ça a du goût et que ça se mange, … c’est le principal. J’ai ainsi pu (re)goûter aux Cepelinis, LA spécialité de la Lituanie, assez unique en son genre. Peut-être que j’aurai le temps cet hiver de préparer ces suppositoires de patates !

pour l’occasion, la robe traditionnelle a été revêtue

IMG_4151 en entrée du pain noir, du fromage et un délicieux fromage de pommesIMG_4162 Humm les cepelinisIMG_4164 IMG_4170 Après la dégustation, il était temps de passer à la « fabrication » des cepelinisIMG_4174 IMG_4176 le délicieux fromage de pommesIMG_4177 et le dessert, qui ressemble un peu à ce qu’on peut trouver dans l’Aveyron par exempleIMG_4179

4 réflexions sur “Le dîner lituanien

  1. Bonjour David,
    à l’heure où la plupart des voyageurs descendent vers le sud tu choisis l’option Nord. Si je me souviens bien des saisons précédentes tu as des attaches en Lettonie et tu vas te poser pour l’hiver ?
    Après avoir autant sillonné l’Europe, as-tu en projet un changement de continent pour 2016 ?
    Et sinon voilà, je me faisais la réflexion que j’ai plaisir à suivre tes aventures depuis pas mal de temps maintenant. Et que si ça ne me gêne pas de dépenser quelques € pour acheter un magazine, pourquoi ne pas faire la même chose pour un blog qui me plaît ? Un peu comme ces artistes qui proposent leur album en libre service avec une sorte de tirelire à la convenance du public. Bref, est-ce qu’il y a moyen de participer d’une façon ou d’une autre à ton aventure ? A défaut de t’ouvrir la maison si tu passes un jour dans le nord évidemment 🙂
    A bientôt bonne route,
    Christophe

    J'aime

    • Salut Christophe
      je peux me rendre compte que tu es un lecteur assidu du blog et surtout que tu as bonne mémoire ! Pour tout dire ça fait bien plaisir que je n’écris pas dans le vide.
      Tiens j’ai une question à te poser que je me pose très souvent !!!
      J’aimerais savoir ce que t’apporte la lecture du blog.
      A bientôt et merci pour ce message qui fait chaud au coeur.

      J'aime

  2. Sachant qu’il est sept heures que j’ai rendez- vous a 9h30 pour marcher avec une dizaine de chamois lucois j ai le temps de préparer les trucs de pdt farcies ?
    Bon app
    Kiwsosssss

    J'aime

    • Salut Françoise
      L’un des problèmes de la cuisine des pays de l’est ou des pays baltes, c’est qu’ils nécessitent souvent beaucoup de temps pour être préparés. Donc 2h30, ça me parait un peu juste !!!
      Bon j’espère que tu as bien profité de ta petite balade.
      Kissooss

      J'aime

Laisser un commentaire

