La petite sirène

17 – 20 octobre

Hejringe (danemark) – Hollose – Svebolle – Vindige – Copenhague (danemark)

305 km

copenhague

Je ne pouvais pas rester indéfiniment chez Dorthe et Henrik, j’ai donc repris la route, direction Copenhague, où j’ai rendez-vous avec la famille dans 4 jours. J’ai enfilé le poncho et les sur-chaussures de pluie pour un longe journée sous la pluie et avant le vent de face. J’ai fait au plus court, pas de petits détours et pratiquement aucun arrêt « technique », un temps pareil, ça ne laisse pas le temps à la contemplation.

Comme très souvent dans des jours pareils, je cherche les gares, c’est toujours un excellent endroit, relativement chauffé et au sec, pour la pause déjeuner. Le plus important est de ne pas trop se refroidir car la reprise est à coup sûr difficile.

Toute la journée, j’ai pensé à trouver un abri pour dormir dans la tente. Passés les 5 heures l’après-midi, j’ai mis tous mes sens en éveil pour trouver la perle rare. Dans ces cas-là, il est toujours bon de prendre les petites routes et s’éloigner des villes. C’est ce que j’ai fait. J’ai bien vu plusieurs fermes mais j’ai préféré continué, jusqu’à ce que je vois un coin au sec pour la tente et de la lumière !!!! J’ai frappé à la porte, coup de chance, la dame parle anglais. Je lui ai expliqué mon cas (jour de pluie, tente à l’abri dans la remise) mais je me suis rapidement trouvé à l’intérieur de la maison avec une tasse de thé et de quoi manger.

Karen et son mari ont un peu hésité mais après avoir parcouru mon blog, ils m’ont laissés les clés de la maison car ils avaient prévu de sortir le soir ! Voilà comment une journée difficile se transforme en journée inoubliable. Dites-moi, seriez-vous prêt à laisser un inconnu qui a frappé à votre porte seul chez vous alors que vous savez que vous serez absents de la soirée ? Pas si sûr …

IMG_2232 Dorthe et Hendrik, la générosité même. Tout simplement incroyableIMG_2268 je rigole, il ne pleut pas encore !IMG_2274 IMG_2275 IMG_2277 IMG_2278 pont de 5km sur la mer pour rejoindre la grande île de SjeallandIMG_2280

Karen (son mari est déjà parti) a eu « pitié » de moi; Tout simplement incroyableIMG_2281 IMG_2297 IMG_2305 en vente libre, mais personne ne voleIMG_2316 église ronde, particulière au DanemarkIMG_2335 IMG_2349 Accueilli par la famille Petersen !IMG_2350

Il peut donc faire beau au Danemark puisque je suis parti sous un grand soleil ! Mais ça n’a pas durée, en fin de matinée, les nuages ont pris le dessus. Mais cela n’a pas entamé ma bonne humeur et mon envie de découvrir des beaux endroits, quitte à faire des kilomètres en plus.

En fait le Danemark n’est pas aussi plat qu’on pourrait le penser ! Certes le point culminant du pays n’émerge qu’à 150 mètres de hauteur mais les petites côtes sont innombrables. C’est le souvenir laissé par les glaciers lors de la période glaciaire. Du coup, c’est bien sympa de faire du vélo. D’autant plus que les petites routes, très nombreuses, sont très souvent vides de voitures. Un plaisir que je vous dit ce petit pays !

Tout comme la rencontre du jour avec une joyeuse famille danoise, où l’ordre n’est pas au rendez-vous, en fait c’est un peu bordélique, mais où la joie de vivre et de partager est belle à voir. Une vraie découverte ces Danois !!!

Merci Randi et Simon !IMG_2356 Ouah, le ciel est bleu. Cela faisait une semaine que je n’avais pas vu le soleil !IMG_2364 IMG_2369 La lumière du nord est envoûtanteIMG_2387 le coquet petit village de Gershoj, dans le fjord de RoskildeIMG_2402 IMG_2410 RoskildeIMG_2425 Au musée viking, on continue à construire les bateaux comme il y a 1000 ansIMG_2459

Rien à signaler sur la route vers Copenhague en ce jour de retrouvailles avec la famille. C’était plat et urbanisé. L’accès à l’aéroport avec le vélo est facilité par les pistes cyclables et la proximité du centre-ville, distant de seulement 6 kilomètres.

Cela aurait pu être des retrouvailles tranquilles … Chose incroyable, nous nous sommes manqués à l’aéroport ! J’étais en train de discuter avec des gens, qui m’ont invités à passer chez eux, alors que la famille traversait le hall des arrivées. J’ai donc tourné en rond pendant près d’une heure à les chercher. Un petit coup de sms plus tard, et voilà qu’il manquait une personne au rendez-vous ! Ma mère a eu la bonne idée de se perdre dans le métro de Copenhague ! Bonjour le stress … mais tout est finalement rentré dans l’ordre, ouf.

Voilà nous disposons maintenant d’une semaine pour aller voir la petite sirène et découvrir les environs de la capitale, les dernières vacances de l’année.

IMG_2478 Dans Copenhague, il est aisé de circuler à véloIMG_2483 IMG_2486 Mauvaise nouvelle : encore un pneu à mettre à la poubelle. C’est déjà le 3è en 1 an, avec le même problème. IMG_2490 Surprise, Florence, une cousine, est venueIMG_2492 menu danois pour la 1ère soirée : fricadelles-pommes de terre !IMG_2494

8 réflexions sur “La petite sirène

  1. Merci pour ton autoportrait. On va pouvoir actualiser notre cadre par cette photo ! Celle avec la citrouille est top ! Bonne journée. Bisous.

    Envoyé de mon iPhone

    >

    J'aime

    • Salut Romain, les retours que j’ai eus sur le Danemark n’étaient pas toujours positifs, peut-être un ennuyeux avec le vélo. Mais en ce qui me concerne, je n’ai eu qu’un petit aperçu du pays. J’ai bien aimé !

      J'aime

  2. C’est clair que les petite routes sinueuses et vallonnées que tu as photographié donnent envie de se balader tranquillement à vélo !
    Bonnes vacances avec ta famille 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

