Buchteln

Les plus assidus des lecteurs, et je sais qu’ils sont peu nombreux (!), se souviennent que j’ai présenté une recette slovène il y a quelques jours.

Bien évidemment, l’origine de la recette vient de l’Autriche, je me suis donc remis aux fourneaux. Les ingrédients de la pâte et la préparation sont les mêmes, seule la réalisation diffère. Pour la réalisation de la pâte, c’est ici : 

https://cyclonomas.wordpress.com/2015/09/16/buhteljni/

Miam-miam.

Ensuite ça diffère. Couper la pâte en morceauxIMG_9999-19 (6) Beurrer très généreusement un platIMG_9999-19 (7) Prendre un morceau de pâte et y mettre la confiture. Le refermer en forme de bouleIMG_9999-19 (8) IMG_9999-19 (9) La boule doit « sentir » le beurreIMG_9999-19 (10) IMG_9999-19 (11) Au bout de 30mn à 180°c, on obtient un beau mur Inca !IMG_9999-19 (19) Il n’y a plus qu’à déguster avec une délicieuse sauce à la vanilleIMG_9999-19 (23)

13 réflexions sur “Buchteln

  1. Salut David,
    Tu crois qu’ils ne sont pas nombreux tes admirateurs et lecteurs assidus de ton blog. Serait-ce un sondage de ta part?
    Tu nous met l’eau à la bouche avec tes recettes, pour le plaisir des yeux mais pas de nos papilles.
    Grosse bise amicale.

    J'aime

    • Salut Nicole et Renaud
      Je suppose que vous vous trouvez maintenant dans le magnifique Monténégro …
      Statistiquement, j’ai beaucoup moins de lecteurs depuis que j’ai changé de blog ! Et peut-être que certains commencent à se lasser au bout de 3 ans. Imagine, je suis encore en Europe alors que d’autres ont fait le tour du monde !!! Pas grave 😉
      A Jablanica, il y avait un jeune warmshower sympa comme tout, vous auriez dormi dans sa petite hutte sur les bords du lac et vous auriez fait la connaissance de son oncle, qui a un petit penchant pour la rakia !
      bonne route sous le soleil, je vous embrasse.

      J'aime

      • Pas nombreux je ne sais pas, silencieux peut être ? en tous cas fidèles !
        Personnellement si je n’ai pas ma petite dose hebdomadaire de cyclonomas il manque quelque chose, tu es une fenêtre sur le monde ! Alors merci nous faire partager tout ces bouts de vie 🙂
        Christophe

        J'aime

      • Bonjour Christophe, merci pour ton message, c’est bien de temps en temps d’avoir des retours.
        Mais statistiquement parlant, les lecteurs sont moins nombreux. C’est la 1ère chose que je vois, malheureusement, quand je me connecte au site.
        Mais cela m’importe peu en définitive, je prends du plaisir à écrire et à partager. bon weekend !!!

        J'aime

  2. Bonjour David La connection internet de mon Ipad vient de me lâcher… Retour au vieil ordinateur… Je suis un régime spécial pour me guérir de mon ostéoporose et de ma colite inflammatoire, gluten interdit, fini le pain et les gateaux de David… En revanche j’ai droit au fromage de chèvre… Continue à profiter de ta vie David. j’ai cru deviner un QRcode, je n’ai pu décoder… J’ecris mon livre, plus difficile que de pédaler, mon éditeur y introduit des QRcode, une nouveauté pour lui-aussi Kissosssss Françoise

    J'aime

    • Bonjour Francis. J’ai cru comprendre dans un de tes articles il y a une vingtaine de jours que tu es libre de te balader toute l’année … d’où certainement le petit café devant le pc en début d’après-midi !! (après un bon bol d’air en haute altitude ?)
      A mon tour, je ne peux que te souhaiter des belles couleurs automnales sur les sentiers de nos belles montagnes.

      J'aime

  3. J’étais justement avec un café noir devant mon écran et voilà qu’apparaît une viennoiserie bien appétissante que je me suis empressé de déguster. La journée commence bien ! Merci David
    A bientôt

    J'aime

    • Bonjour Jean-Luc
      Quel plaisir de commencer la semaine avec une telle recette ! Dis-moi, ton café était-il turc ? Depuis que j’ai quitté les Balkans, je dois avouer que ça me manque le petit noir sucré.
      Bonne journée ensoleillée. A bientôt

      J'aime

  4. Hallo David,…*Mahlzeit * …..mmmmhhhh sie waren köstlich!…..es gibt auch noch Fotos vom verspeisen der köstlichen Buchteln 🙂 möchtest du die Fotos haben? (auch von deiner Apfelsaft-qualitätssicherung?)

    J'aime

Laisser un commentaire

