Les lacs de Plitvice

Je crois que je peux utiliser beaucoup d’adjectifs pour décrire cet endroit, unique en Europe je pense. Donc oui l’entrée est très, trop chère (de 7,50€ pendant la période hivernale à 15€ pendant la haute saison, qui dure très longtemps (!!)).

Je me suis débrouillé pour arriver avant le prix « haute saison », donc j’estime que c’est raisonnable pour mes finances. J’aurais même pu éviter de payer, il n’y a pas de contrôle de billet et les accès peuvent être multiples. Il est même possible de bivouaquer discrètement, surtout en basse saison.

Donc c’est beau, superbe, magnifique, féerique, magique, bref tout ce qu’on veut, surtout quand le soleil est de la partie La nature est capable de chose incroyable. Place aux photos et surtout aux vidéos, qui permettent de se rendre mieux compte de l’endroit. On peut facilement y passer la journée, en prenant bien son temps et en faisant des pauses. Pour ma part, 5h30 auront été suffisantes.

IMG_1800 IMG_1794 IMG_1787 IMG_1779 IMG_1768 IMG_1763 IMG_1752 IMG_1727 IMG_1715 IMG_1683 IMG_1660 IMG_1647 IMG_1638

2 réflexions sur “Les lacs de Plitvice

  1. Si tu quittes Plitivice par le sud il peut être intéressant de passer par Plitvicki Ljeskoca, petite route forestière depuis Jezerce interdite aux voitures, puis encore de très jolis endroits en allant vers la route 52. Profite bien!

    J'aime

    • Salut Florent, oui j’ai dormi dans ce village juste avant d’aller aux lacs. Théoriquement cette route est interdite aux vélos aussi mais hors saison pas de souci. dans ce « village », j’ai même été invité par des gens alors que je demandé de l’eau. On a discuté et m’ont offert des gâteaux !

      J'aime

Laisser un commentaire

